Titre :
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Supporting women, supporting mothers : group intervention with abused women
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in :
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Auteurs :
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KRANE J. ;
CAPLAN T. ;
CHAMBERLAND C. ;
LEVEILLE S. ;
TROCME N.
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Type de document :
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texte imprimé
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Editeur :
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Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007
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Collection :
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Problèmes sociaux & interventions sociales
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7605-1467-6
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Format :
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pp. 205-221
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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FAMILLE
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VIOLENCE
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VIOLENCE FAMILIALE
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ENFANT
;
FEMME
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ESTIME DE SOI
;
SECURITE
;
RELATION MERE-ENFANT
;
THERAPIE DE GROUPE
;
MERE
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Résumé :
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Au cours de la dernière décennie, des universitaires et des cliniciens en violence familiale ont commencé à se pencher sur la présence simultanée de la violence familiale et de mauvais traitements envers les enfants, de même que des effets chez les enfants de l'exposition à la violence familiale. À l'heure actuelle, les intervenants reconnaissent que le traumatisme causé aux femmes victimes de violence familiale les force à développer des capacités d'adaptation extraordinaires. De plus, les intervenants reconnaissent maintenant que les enfants exposés à la violence familiale ne sont Plus considérés comme les victimes « oubliées'. Cette compréhension de la vaste incidence de la violence familiale pose le défi d'élaborer des interventions fournissant sécurité aux femmes, tout en atténuant les conséquences néfastes pour les enfants témoins de violence familiale.Ce chapitre propose une intervention de groupe avec des femmes ayant vécu de la violence familiale qui non seulement renforce leur estime de soi et leur prise de décision, mais également améliore les soins et la sécurité qu'elles apportent à leurs enfants. Nous commençons avec un tableau succint des expériences de femmes ayant vécu de la violencefamiliale qui orientent l'intervention de groupe féministe. Ensuite, nous présentons un portrait du groupe pour femmes offert à la McGill Domestic Violence Clinic, en portant une attention particulière aux thèmes centraux de la résolution de problèmes en collaboration, de l'affirmation de soi, du renforcement de la confiance et de l'individuation dans des situations coercitives. Sous-jacente à ces objectifs est la supposition théorique que le renforcement des compétences dans ces domaines peut créer un environnement plus sécuritaire pour les femmes et leurs enfants. Le chapitre se termine avec nos idées pour une pratique contemporaine dans ce domaine.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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Public cible :
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Tout public
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Catalogueur :
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Nadja
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