Résumé :
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Ce chaPitre porte sur un projet de collaboration au pays de Galles (GrandeBretagne) entrepris par deux régies régionales de services sociaux (sites d'intervention et de comparaison), des organismes partenaires et des chercheurs universitaires pour concevoir, mettre à l'essai et juger de l'utilité d'un cadre commun d'évaluation (CCE). L'objectif du CCE est de promouvoir des normes communément acceptées qui ciblent les besoins et encouragent l'intervention précoce et la communication d'information détaillée entre professionnels lorsqu'il y a préoccupation sur la sécurité et le bien-être d'un enfant. Le CCE est fondé sur les dimensions où il peut y avoir inquiétude au sujet de l'enfant, de la capacité des parents ou des aidants de s'en occuper et des aspects environnementaux touchant l'enfant et la famille. Notre évaluation démontre un nombre d'effets positifs du partage d'information entre organismes et d'une approche Plus déterminée aux interventions subséquentes. Toutefois, nous avons constaté que, lorsque les professionnels se servent du CCE, ils notent les aspects les Plus visibles de la situation comme l'environnement, le revenu, le logement et la communauté, ils ont moins tendance à commenter les dimensions moins visibles comme l'identité de l'enfant, ses besoins émotionnels et les relations familiales et sociales. Ce chaPitre traite de ces résultats et d'autres conclusions clés, de même que des implications de l'utilisation du CCE dans l'élaboration d'une approche Plus systémique à la collaboration multiprofessionnelle.
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