Titre : | La prévention et le quotidien scolaire (1998) |
Auteurs : | VANDEN BEMDEN G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 6, Vol. 3 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 29-31 |
Langues: | Français |
Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; PREVENTION ; ECOLE SECONDAIRE ; REGLEMENTATION |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; PREVENTION ; ECOLE SECONDAIRE ; REGLEMENTATION ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; EXPERIENCE DE PREVENTION ; LOI SYMBOLIQUE |
Résumé : | Une attention dans l'école pour que les acteurs adoptent des attitudes cohérentes, convergentes et concertées est probablement la meilleure des préventions. Nous envisagerons ici le cas d'un établissement catalogué comme étant de discrimination positive. L'expérience menée chez nous, même de façon imparfaite et avec des résultats encore tyrop souvent inégaux, n'est venue que dans un second temps, un temps de maturation. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.10 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010199 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |