Titre :
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Du tout pareil au tous ensemble. Quelques réflexions sur la problématique du double mise en jeu dans le cadre d'une prise en charge en groupe thérapeutique (1998)
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Auteurs :
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PRIVAT P. ;
QUELIN SOULIGOUX D.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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CAHIERS DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE (n° 11, Automne 98)
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Article en page(s) :
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pp. 143-152
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE CLINIQUE
;
PSYCHANALYSE
;
THERAPIE DE GROUPE
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
;
IDENTITE
;
IMAGE DE SOI
;
ETAT LIMITE
;
INDIVIDUATION
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Mots-clés:
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PSYCHOLOGIE CLINIQUE
;
PSYCHANALYSE
;
THERAPIE DE GROUPE
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT
;
IDENTITE
;
IMAGE DE SOI
;
ETAT LIMITE
;
INDIVIDUATION
;
TRANSFERT
;
INDICATION DE TRAITEMENT
;
THERAPIE PAR LE JEU
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Résumé :
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A partir d'un exemple clinique avec de petits enfants dysharmoniques, les auteurs montrent l'importance pour le psychothérapeute-psychanalyste de pouvoir se prêter à la fonction de double pour que s'amorce une rencontre groupale dans le partage des affects, au-delà de la différence des générations. Ceci amène à la constitution d'un contenant de pensée, condition nécessaire à un travail d'individuation.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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Cote thématique :
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NADJA.REV.23
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