Titre :
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Le temps d'un mandat (temps éducatif - temps judiciaire) (1999)
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Auteurs :
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SEGOND P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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CAHIERS DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE (n° 12, Printemps 99)
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Article en page(s) :
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pp. 121-135
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE CLINIQUE
;
PROTECTION DE LA JEUNESSE
;
JUSTICE
;
TEMPS
;
APPROCHE SYSTEMIQUE
;
AIDE
;
ETHIQUE
;
JUGE DE LA JEUNESSE
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
FAMILLE EN DIFFICULTE
;
URGENCE
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Mots-clés:
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PSYCHOLOGIE CLINIQUE
;
PROTECTION DE LA JEUNESSE
;
JUSTICE
;
TEMPS
;
APPROCHE SYSTEMIQUE
;
AIDE
;
ETHIQUE
;
JUGE DE LA JEUNESSE
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
FAMILLE EN DIFFICULTE
;
URGENCE
;
AIDE A LA JEUNESSE
;
INJONCTION THERAPEUTIQUE
;
PERCEPTION DU TEMPS
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Résumé :
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Au cours d'une intervention éducative, effectuée selon une perspective systémique et s'inscrivant dans un contexte judiciaire, les effets de la dimension temporelle sur le déroulement de la prise en charge sont multiples. La pratique clinique met en évidence les complémentarités et les contradictions du temps formalisé par la procédure et des temps vécus par les patients, leurs familles et les équipes éducatives. Cette gestion du temps est déterminante dans le déroulement d'interventions dans un contexte d'aide-contrainte.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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Cote thématique :
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NADJA.REV.23
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