Titre : | La préparation à la vie politique : étude des compétences acquises à l'issue de l'enseignement secondaire |
Auteurs : | FRYDMAN M. ; MOULIN J. ; FACULTE DE PSYCHOLOGIE SOCIALE ; UNIVERSITE DE MONS-HAINAUT ; UMH |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 3) |
Article en page(s) : | pp. 20-29 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | BELGIQUE ; WALLONIE ; CONNAISSANCE ; POLITIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION ; ADOLESCENT ; MILIEU SCOLAIRE ; PARTI POLITIQUE ; EVALUATION DE FORMATION ; RECHERCHE ; VIE SOCIALE |
Mots-clés: | BELGIQUE ; WALLONIE ; CONNAISSANCE ; POLITIQUE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; FORMATION ; ADOLESCENT ; MILIEU SCOLAIRE ; PARTI POLITIQUE ; EVALUATION DE FORMATION ; RECHERCHE ; VIE SOCIALE |
Résumé : | Les auteurs évaluent, à l'issue de la scolairité secondaire, la compréhension des concepts les plus fondamentaux utilisé en politique, mais également la connaissance des objectifs et des programmes des grands partis qui sollicitent les suffrages. La question qui se posait était de savoir si, au moment où ils sont amenés à participer à des élections, les jeunes citoyens sont capables d'effectuer un choix cohérent en fonction des critères librement adoptés. L'article est illustré de nombreux tableaux avec les résultats de la consultation des élèves quant à leurs en matière de grands courants politiques et des partis politiques belges. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Cote thématique : | RESO O.27|PMS-BXL |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |