Titre :
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L'apprentissage non formel et informel : enjeux et perspectives (2017)
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Auteurs :
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HERZ J.F. ;
DERESZOWSKI H.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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L'OBSERVATOIRE (n° 61)
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Article en page(s) :
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pp. 3-6
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Langues:
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Français
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Catégories :
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QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
;
COMPETENCE
;
VALORISATION
;
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
;
VALIDATION
;
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
;
DEFINITION
;
CONCEPT
;
DIPLOME
;
POLITIQUE EUROPEENNE
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Mots-clés:
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QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
;
COMPETENCE
;
VALORISATION
;
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
;
VALIDATION
;
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
;
DEFINITION
;
CONCEPT
;
DIPLOME
;
POLITIQUE EUROPEENNE
;
POLITIQUE DE L'EDUCATION
;
VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE
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Résumé :
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"""Pour la solidarité"" et ses partenaires européens mettent actuellement en oeuvre le projet européen VALID-INFO, cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du programme Leonardo da Vinci. Ce projet concerne la validation et la valorisation de l'apprentissage non formel et informel dans le domaine de l'intégration des personnes désavantagées et de la médiation multiculturelle. Ce projet cherche à identifier les compétences issues de l'apprentissage non formel et informel, et à les faire reconnaître dans le cadre professionnel. Mais quelle est la différence entre l'aspect non formel et informel? Coment cet apprentissage peut être valorisé et validé? Et quelle en est l'utilité? Quel est le caractère européen de ce thème?"
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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