Titre : | Les positions professionnelles à travers l'image de curseurs |
Auteurs : | ANDRIEU J.B. ; LECLERCQ C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 62) |
Article en page(s) : | pp. 90-94 |
Langues: | Français |
Catégories : | ESPACE RENCONTRE PARENT-ENFANT ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PLURIDISCIPLINARITE ; IDEOLOGIE ; PLACEMENT FAMILIAL ; RELATION PARENT-ENFANT ; SOUTIEN ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTALITE ; TROUBLE PSYCHOLOGIQUE ; TROUBLE MENTAL ; CARENCE AFFECTIVE ; MALTRAITANCE ; ENFANT MALTRAITE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; PROTECTION INFANTILE |
Mots-clés: | ESPACE RENCONTRE PARENT-ENFANT ; ROLE DU TRAVAILLEUR SOCIAL ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PLURIDISCIPLINARITE ; IDEOLOGIE ; PLACEMENT FAMILIAL ; RELATION PARENT-ENFANT ; SOUTIEN ; ACCOMPAGNEMENT ; PARENTALITE ; TROUBLE PSYCHOLOGIQUE ; TROUBLE MENTAL ; CARENCE AFFECTIVE ; MALTRAITANCE ; ENFANT MALTRAITE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PROTECTION DE LA JEUNESSE ; PROTECTION INFANTILE ; AIDE A LA JEUNESSE ; VISITE MEDIATISEE |
Résumé : | Les visites médiatisées interrogent massivement les positions professionnelles des travailleurs sociaux qui les exercent.|La visite médiatisée peut être appréhendée comme à la fois un outil de contrôle, d'observation, de soutien, d'aide à la mise en mots... La place que doit occuper le professionnel pendant la visite médiatisée nécessite d'être particulièrement réfléchie par la personne elle-même, mais au delà doit être élaborée par l'équipe pluridisciplinaire. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |