Titre : | Vivre réellement l'apprentissage de la citoyenneté. Les tribulations indisciplinées d'un enseignant (2010) |
Auteurs : | LEMAITRE A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 57, Hiver 2010) |
Article en page(s) : | pp. 13-17 |
Langues: | Français |
Catégories : | ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; BELGIQUE ; CITOYENNETE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Mots-clés: | ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; BELGIQUE ; CITOYENNETE ; COMMUNAUTE FRANCAISE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | "Comment pratiquer le débat démocratique au sein d'une classe, un lieu où les principes disciplinaires organisant la transmission du savoir figent les rôles de prof et d'élève dans une relation par essence inégalitaire? Refusant ce partage des rôles, source, selon lui, de confrontations et frein à l'apprentissage, Alain Lemaître, se définissant lui-même comme un enseignant par intermittence, nous fait partager les outils pédagogiques dont il s'est servi pour dépasser ces blocages et amener ses élèves à vivre réellement l'apprentissage de la ""citoyenneté""." |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.10.C |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010155 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |