Titre :
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Comment organiser la prévention des assuétudes à l’école : promouvoir plutôt que prévenir (2010)
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Auteurs :
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DE CROMBRUGGHE G. ;
DUPUIS M. ;
KAUFFMAN D. ;
NEVE J.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 57, Hiver 2010)
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Article en page(s) :
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pp. 26-31
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
ECOLE
;
PREVENTION
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
BELGIQUE
;
COMMUNAUTE FRANCAISE
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
;
METHODOLOGIE
;
TRAVAIL EN GROUPE
;
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
ENSEIGNANT
;
ELEVE
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Mots-clés:
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
ECOLE
;
PREVENTION
;
MILIEU SCOLAIRE
;
PROMOTION DE LA SANTE
;
BELGIQUE
;
COMMUNAUTE FRANCAISE
;
FORMATION D'ENSEIGNANT
;
METHODOLOGIE
;
TRAVAIL EN GROUPE
;
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
ENSEIGNANT
;
ELEVE
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Résumé :
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Spécialisée dans la mise en place de programmes de développement des compétences-ressources des jeunes, l’asbl Prospective-Jeunesse intervient régulièrement en milieu scolaire pour former et accompagner les référents adultes (enseignants, parents, personnels encadrant…) dans l’élaboration d’un projet de prévention des risques liés aux usages de drogues. Après un aperçu du cadre conceptuel dans lequel l’asbl entend inscrire sa démarche, nous présenterons quelques repères méthodologiques guidant nos interventions auprès des acteurs scolaires.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, TOUT PUBLIC
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Cote thématique :
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NADJA.REV.10
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