Titre : | Programme PEAS (peer eltern an schule) de Berlin : quand des parents soutiennent d'autres parents (2013) |
contenu dans : | |
Auteurs : | JUNGLING K. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | DEPENDANCES (n° 50, Octobre 2013) |
Article en page(s) : | p. 23-31 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; PARENTALITE ; PREVENTION ; PARENT ; GROUPE DE PAIRS ; PROJET DE PREVENTION ; SOUTIEN ; ALLEMAGNE ; FACTEUR DE PROTECTION ; RELATION FAMILIALE ; MILIEU SCOLAIRE |
Résumé : | Les parents prennent le bien-être de leurs enfants à coeur. Mais la science et la pratique nous apprennent qu’ils sont aussi désécurisés et ne savent par exemple pas toujours comment appliquer la promotion de la santé auprès de leurs enfants dans la pratique. Ils ont besoin de connaissances et de soutien. C’est là qu’intervient PEaS (Peer Eltern an Schule = parents pairs à l’école) pour renforcer les compétences des parents dans le cadre de l’école, en tenant compte des paramètres du genre et de la diversité. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Public cible : | Tout public |
Catalogueur : | Nadja |
Cote thématique : | NADJA.REV.10 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NADJA REV DEP 50 | REV DEPENDANCES | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |