Titre : | Parcours de participation : le rôle de l'école (2013) |
Auteurs : | LINSMEAU N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 67, Automne 2013) |
Article en page(s) : | pp. 26-31 |
Langues: | Français |
Catégories : | MILIEU SCOLAIRE ; PARTICIPATION ; JEUNE ; ELEVE ; METHODE DE PROJET ; ENSEIGNANT ; OUTIL ; BELGIQUE |
Mots-clés: | MILIEU SCOLAIRE ; PARTICIPATION ; JEUNE ; ELEVE ; METHODE DE PROJET ; ENSEIGNANT ; OUTIL ; BELGIQUE |
Résumé : | Nicolas Linsmeau nous expose la philosophie et les méthodes de travail qui guident l’asbl Jeune Et Citoyen (JEC) lors de ses interventions scolaires. Au travers notamment de la présentation des « niveaux de participation » et la relation d’expériences concrètes, cet article propose quelques éléments de réponse aux questionnements suscités par la mise en place d’une délégation d’élèves à l’école. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.10.C |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010148 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |