Titre : | Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (2014) |
Auteurs : | JEDWAB L. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 70, Eté 2014) |
Article en page(s) : | pp. 10-13 |
Langues: | Français |
Catégories : | JEU ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
Mots-clés: | JEU ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE |
Résumé : | Laurie Jedwab anime des ateliers à destination de jeunes adolescents participant à l’école de devoirs de la « Maison en plus », ASBL installée dans un quartier populaire de Forest. L’enjeu de ces « ateliers du mercredi » était de consacrer un moment de la semaine à autre chose que l’école et les devoirs. C’est l’intervention du jeu qui a permis, au cours de l’année scolaire 2013-2014, de surmonter les difficultés initiales et d’installer une dynamique bienveillante, faite de plaisir partagé, bousculant la relation adulte-ado et dévoilant des qualités insoupçonnées chez les participants. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.11.2 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010144 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |