Titre : | Les « Tanguys » des jeux vidéo (2015) |
Auteurs : | ROSSE E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | PSYCHOTROPES (Vol. 21 n° 02-03) |
Article en page(s) : | pp. 123-129 |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION ; TOXICOMANIE ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; JEU PATHOLOGIQUE ; JEU VIDEO ; JEU EN LIGNE ; CYBERDEPENDANCE ; DEPRESSION ; TROUBLE DE L'AFFECTIVITE ; PERCEPTION DE LA REALITE ; ANALYSE DE CAS ; ADULTE |
Mots-clés: | ADDICTION ; TOXICOMANIE ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; JEU PATHOLOGIQUE ; JEU VIDEO ; JEU EN LIGNE ; CYBERDEPENDANCE ; DEPRESSION ; TROUBLE DE L'AFFECTIVITE ; PERCEPTION DE LA REALITE ; ANALYSE DE CAS ; ADULTE |
Résumé : | L’article aborde la situation des joueurs excessifs de jeux vidéo en ligne, âgés de plus de 25 ans. Les principaux éléments psychopathologiques identifiés pour les joueurs problématiques de jeux en ligne plus jeunes sont retrouvés : la difficulté d’élaboration de la séparation d’avec les parents, la fuite de la réalité, l’humeur dépressive. Nous présenterons ici une vignette clinique, ainsi que les possibilités de soin et d’accompagnement. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Cote thématique : | NADJA.REV.11.1 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA000066 | REV PSYCHOTROPES | Revue | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |