Titre :
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École-Police-Jeunes, mais pour qui se prennent-ils ? Des conditions d’interactions entre policiers et jeunes dans l’école (2015)
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Auteurs :
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DE MAN C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 74-75, Automne Hiver 2015)
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Article en page(s) :
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pp. 9-11
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Langues:
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Français
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Catégories :
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
ECOLE
;
BELGIQUE
;
PREVENTION
;
LUTTE ANTIDROGUE
;
POLICE
;
JEUNE
;
VIOLENCE INSTITUTIONNELLE
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Mots-clés:
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TOXICOMANIE
;
ADDICTION
;
DROGUE
;
ECOLE
;
BELGIQUE
;
PREVENTION
;
LUTTE ANTIDROGUE
;
POLICE
;
JEUNE
;
VIOLENCE INSTITUTIONNELLE
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Résumé :
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Les élèves seraient-ils les seuls à percevoir l’effet contreproductif des interventions policières à l’école ? Pour Caroline De Man, la rencontre entre l’institution policière et l’institution scolaire induit une incompréhension réciproque dont découle un certain malaise, voire une forme de violence ressentie par les jeunes face à l’action policière. Un sentiment que les policiers interprètent quant à eux comme une réussite du volet préventif de leurs actions.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, TOUT PUBLIC
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Cote thématique :
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NADJA.REV.10
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