Titre : | La discipline nous pousse-t-elle à donner le meilleur de nous-mêmes? (2015) |
Auteurs : | NALPAS A. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 74-75, Automne Hiver 2015) |
Article en page(s) : | pp. 22-25 |
Langues: | Français |
Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; ECOLE ; BELGIQUE ; VECU ; TEMOIGNAGE ; ETUDIANT ; AUTORITE |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DROGUE ; ECOLE ; BELGIQUE ; VECU ; TEMOIGNAGE ; ETUDIANT ; AUTORITE ; EDUCATION ; DISCIPLINE |
Résumé : | Alice Nalpas a consacré son travail de fin d’études (TFE) à l’épineuse question de la discipline à l’école. Elle y confronte ses deux expériences personnelles, l’une dans un athénée renommé de la capitale et l’autre dans une académie, pour tenter de comprendre si la discipline favorise ou, au contraire, entrave l’intérêt des élèves pour les matières enseignées. La sincérité de ses mots nous permet de recentrer le débat autour du ressenti de ceux qui, assis en face de nous, attendent parfois patiemment sur les bancs de l’école que la cloche retentisse. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Cote thématique : | NADJA.REV.10 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010140 | REV PROSPECTIVE JEUNESSE | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |