Titre : | Cette école inclusive qui exclut (2017) |
in : | |
Auteurs : | Christine Barras, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 77-78) |
Article en page(s) : | pp. 43-48 |
Langues: | Français |
Catégories : | BELGIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; INEGALITE SOCIALE ; ECOLE ; ROLE DE L'ECOLE ; ROLE DE L'ENSEIGNANT |
Résumé : | Jusqu’à une époque récente, l’école avait pour mission d’accueillir des élèves dépouillés de leur histoire et de leur appartenance sociale, postulant une égalité de départ favorable à la transmission d’un savoir pour tous (Giust-Desprairies, 2010). En entrant dans la classe, l’enfant devenait un élève, déposant sa vie personnelle et ses problèmes au seuil de la porte. |
Public cible : | Intervenant/Tout public |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | http://prospective-jeunesse.be/revues/n-77-78-bon-anniversaire-quand-meme/cette-ecole-inclusive-exclut/ |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
P000147 | REV.PROSPECTIVE JEUNESSE | Revue | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |