Titre :
|
Le marché du tabac en Suisse, c'est... (2017)
|
in :
|
|
Auteurs :
|
Karin Zürcher, Auteur ;
Valentine Guenin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
DEPENDANCES (n° 61, Novembre 2017)
|
Article en page(s) :
|
pp. 2-4
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
TABAC
;
INDUSTRIE DU TABAC
;
MARCHE DU TABAC
;
SUISSE
;
MARKETING
;
LEGISLATION
|
Résumé :
|
Cet article s'intéresse aux caractéristiques du marché du tabac, mais aussi au poids et aux pratiques d'influence de son industrie, qui semble avoir trouvé en Suisse un réel paradis. Tandis que ses stratégies marketing ciblent principalement les jeunes pour les initier au tabagisme, ses alliances avec des organisations bénéficiant d'une meilleure image assurent à l'industrie du tabac de précieux porte-paroles défendant ses intérêts. L'article montre également que la tabaculture ne représente qu'une très faible partie de l'ensemble des culture suisses, mais qu'elle survit grâce à de fortes subventions. En raison d'une législation permissive, la grande majorité des cigarettes produites en Suisse sont exportées.
|
Note de contenu :
|
biblio.
|
Public cible :
|
Intervenant/Tout public
|
Catalogueur :
|
Nadja
|