Titre : | Le trouble lié à l’usage des jeux vidéo. Une réalité clinique en pratique (2018) |
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Auteurs : | Laurent Karila, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ALCOOLOGIE ET ADDICTOLOGIE (Vol.40 n°2, JUIN 2018) |
Article en page(s) : | pp. 114-115 |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION ; JEU VIDEO ; USAGE PROBLEMATIQUE ; JEU PATHOLOGIQUE ; TROUBLE PSYCHOLOGIQUE |
Résumé : | Les premiers jeux d’arcade naissent dans les années 1970. La Magnavox Odyssey est une console de jeux vidéo de première génération commercialisée par Magnavox en septembre 1972 aux États-Unis puis en 1973 dans le reste du monde. Le jeu de ping pong ou “Table Tennis” sort. Il inspire la société Atari qui développe le premier jeu vidéo d’arcade, appelé “Pong”, une version basique de jeu de tennis au graphisme minimaliste. Le succès est quasi immédiat. D’autres marques comme Amstrad, Philips, MB, Mattel, entre autres, émergent. (début de l'article) |
Public cible : | Scientifique/Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
Cote thématique : | NADJA.REV.11.2 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA009998 | REV ALC ADDICTOLOGIE | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |