Titre :
|
Entre savoirs académiques, savoirs professionnels et savoirs expérientiels (2019)
|
Auteurs :
|
Sébastien Chardin, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
VIE SOCIALE ET TRAITEMENTS (n° 142, 2019-2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 108-112
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
DROGUE
;
PRISE EN CHARGE
;
TRAVAIL SOCIAL
;
FORMATION
;
USAGER
;
PARTICIPATION
;
APPROCHE PARTICIPATIVE
;
SCIENCES SOCIALES
;
RECHERCHE-ACTION
;
RECIT DE VIE
|
Mots-clés:
|
SAVOIRS EXPERIENTIELS
|
Résumé :
|
Cet article a pour objectif premier d’exposer en quoi la participation des personnes accompagnées au sein des formations initiale et continue constitue un enrichissement pour les étudiants en travail social. Dans un deuxième temps, il s’attache à montrer qu’il est indispensable de créer des passerelles entre la recherche scientifique, la formation et la pratique de terrain pour professionnaliser davantage l’intervention sociale.
|
Note de contenu :
|
Biblio.
|
Public cible :
|
Intervenant
|
Catalogueur :
|
Nadja
|
Cote thématique :
|
NADJA.WEB.ART.17
|
En ligne :
|
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2019-2-page-108.htm
|