Titre : | Compétences psychosociales et santé des adultes dans un contexte d’inégalités : partage d’une démarche éducative (2019) |
Auteurs : | Denis Mannaerts, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'OBSERVATOIRE (n° 99, juin 2019) |
Article en page(s) : | pp. 911 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | INEGALITE SOCIALE DE SANTE ; DETERMINANT DE SANTE ; ACCES AUX SOINS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; EDUCATION PERMANENTE ; ACTION DE TERRAIN ; APPROCHE COLLECTIVE ; CITOYENNETE ; EMPOWERMENT ; ATELIER ; TRAVAIL EN GROUPE |
Mots-clés: | ETAT SOCIAL ACTIF |
Résumé : | L’Organisation mondiale de la santé reconnaît, depuis 1993, les compétences psychosociales comme protectrices pour la santé. En effet, elles sont intimement liées à la question du pouvoir d’agir des personnes sur les facteurs qui déterminent leur santé. Pour les professionnels de l’éducation, du social et de la santé, leur prise en compte et leur renforcement peuvent constituer un levier d’atténuation voire de réduction des inégalités sociales de santé. Se fondant sur les expériences d’ateliers menés par Cultures&Santé ces dernières années, cet article porte un regard sur les balises d’une démarche éducative auprès d’adultes. |
Note de contenu : | tab. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA010467 | REV OBSERVATOIRE | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |