Titre : | Virtuel, écrans et adolescents (2017) |
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Auteurs : | Pannetier, Thibaut ; Essadek, Aziz ; Shadili, Gérard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 95, juin 2017) |
Article en page(s) : | pp. 101-112 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | JEU VIDEO ; VIRTUEL ; ADOLESCENCE ; NARCISSISME ; EFFET THERAPEUTIQUE ; REPRESENTATION SOCIALE ; CYBERDEPENDANCE ; RESEAUX SOCIAUX |
Mots-clés: | IDEAL DU MOI ; AVATAR |
Résumé : | Les auteurs font œuvre d’un large survol des questions et des idées préconçues autour du virtuel et des écrans. Faut-il condamner les jeux pour les adolescents quand les adultes y jouent également ? Le jeu vidéo ne permet-il pas aussi de tester son idéal du moi sans le danger de la relation brutale à l’autre ? La création d’avatar n’est-elle pas autant un risque qu’un mode d’expérimentation ? Les auteurs concluent que les jeux vidéo sont davantage un révélateur de mal-être que le réel déclencheur de pathologies. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=READ_095_0099 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA010473 | NADJA.11.2.REV.A | Bulletin | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |
NAD000222 | REV ENFANCE ADOLESCENCE | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |