Titre : | Soigner avec le jeu vidéo : quelques repérages d’incidences transférentielles à partir de la clinique de la médiation virtuelle-numérique (2017) |
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Auteurs : | Guillaume Gillet ; Leroux, Yann |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 95, juin 2017) |
Article en page(s) : | pp. 113-132 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | VIRTUEL ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; JEU VIDEO ; THERAPEUTIQUE ; TRANSFERT ; PSYCHOTHERAPEUTE ; ANALYSE DE CAS |
Mots-clés: | MEDIATION THERAPEUTIQUE ; AVATAR ; THERAPIE PAR LE JEU |
Résumé : | Cet article vise à proposer une synthèse des enjeux qui sont liés à l’utilisa-tion du jeu vidéo au sein d’un cadre-dispositif thérapeutique à médiation. Après avoir retracé l’histoire de l’utilisation du jeu vidéo en thérapie, les auteurs s’appuient sur leurs expériences cliniques pour dégager les principes fondateurs de la thérapie par le jeu vidéo et les différentes modalités transférentielles en médiation virtuelle-numérique. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=READ_095_0113 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NA010473 | NADJA.11.2.REV.A | Bulletin | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |
NAD000222 | REV ENFANCE ADOLESCENCE | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |