Titre : | Prévention des conduites addictives en milieu scolaire : des partenariats efficaces (2020) |
in : | |
Auteurs : | Natalie Castetz, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ADDICTION(S) : RECHERCHES ET PRATIQUES (n°4, décembre 2019) |
Article en page(s) : | pp. 56-58 |
Langues: | Français |
Catégories : | ADDICTION ; DROGUE ; PREVENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; FRANCE ; PARTENARIAT ; PLURIDISCIPLINARITE ; JEUNE ; ADOLESCENT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; PROGRAMME DE PREVENTION ; PROGRAMME DE PROMOTION DE LA SANTE ; INTERVENTION PRECOCE ; PARENTALITE ; SOUTIEN ; INTERSECTORIALITE |
Résumé : | Dans les écoles et les collèges français, des programmes visent à développer les compétences psychosociales des jeunes et à soutenir les parents dans une perspective de réduction des conduites à risques et addictives. Exemples avec « Unplugged », « Primavera », « PSFP », menés en partenariat par les acteurs de la prévention, l’Education nationale et les collectivités. |
Public cible : | Scientifique/Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://fr.calameo.com/read/005544858788f47c793a3 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA010492 | REV ARP 2019 4 | Bulletin | NADJA | Périodiques | sur demande Disponible |