Titre :
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La reconnaissance, entre loyautés et sujet autonome (2010)
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Auteurs :
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PETEL C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 44)
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Article en page(s) :
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pp. 43-59
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOTHERAPIE
;
APPROCHE SYSTEMIQUE
;
OUTIL
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THERAPIE FAMILIALE
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RELATION FAMILIALE
;
ETHIQUE
;
CONFIANCE EN SOI
;
ESTIME DE SOI
;
ANALYSE DE CAS
;
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
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Mots-clés:
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ADDICTION
;
FAMILLE
;
ENTOURAGE
;
PREVENTION
;
EDUCATION
;
ACCOMPAGNEMENT
;
METHODOLOGIE
;
SOCIETE
;
LIEN SOCIAL
;
PARENTALITE
;
INNOVATION TECHNOLOGIQUE
;
ADULTE
;
PRISE EN CHARGE
;
JEUNE ADULTE
;
INTERVENANT
;
INSTITUTION
;
INTERNET
;
VALEUR MORALE
;
DROGUE
;
RISQUE
;
COMPORTEMENT A RISQUE
;
MILIEU D'ACCUEIL
;
ECOUTE
;
PARTENARIAT
;
THERAPIE CONTEXTUELLE
;
AUTONOMISATION
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Résumé :
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La préoccupation pour toutes les personnes concernées par une situation guide le travail contextuel, non comme une exigence morale, mais comme un point de repère fondamental. Chacun se constitue comme sujet dans la relation à l’autre et dans l’histoire des générations, les loyautés se confrontent à l’autonomie. La reconnaissance qui nous est faite est le premier moment de développement de notre identité. Tout ce qui l’affecte nuit à celle-ci. Tout ce qui participe au processus de reconnaissance aide à la construction d’un soi individué et singulier, édifié dans le rapport à l’autre. La Thérapie Contextuelle s’appuie sur cette réalité existentielle non comme un constat mais comme un moteur. Le travail thérapeutique fondé sur la restauration de la confiance dans les relations se développe à partir de l’importance pour tout un chacun de se voir reconnu par l’autre.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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