Titre :
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L’histoire relationnelle et le cycle de vie : temps, personnalité et psychopathologie (2015)
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Auteurs :
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LINARES J.L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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CAHIERS CRITIQUES DE THERAPIE FAMILIALE ET DE PRATIQUES DE RESEAUX (n° 56)
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Article en page(s) :
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pp. 13-23
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PERSONNALITE
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PSYCHOPATHOLOGIE
;
RELATION FAMILIALE
;
DEPRESSION
;
PERSONNE A MOBILITE REDUITE
;
VIEILLESSE
;
ANALYSE DE CAS
;
RELATION INTERPERSONNELLE
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Mots-clés:
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EDUCATION
;
MODELE PEDAGOGIQUE
;
VIE SCOLAIRE
;
SOCIOLOGIE
;
EVOLUTION
;
RYTHME SCOLAIRE
;
PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT
;
PARTICIPATION
;
PEDAGOGIE ACTIVE
;
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
;
RECOMMANDATION
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Résumé :
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Nous définissons la personnalité individuelle à partir d’une perspective relationnelle, en insistant sur l’importance du temps à trois niveaux : l’expérience relationnelle accumulée, l’intersection entre l’individu et ses systèmes d’appartenance, la famille d’origine. Nous appliquons le même critère à une réflexion sur la psychopathologie, que nous illustrons avec un exemple de dépression majeure présentée par une personne âgée, mettant tout particulièrement en évidence son lien manifeste avec le cycle de vie.
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Note de contenu :
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INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
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En ligne :
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file:///C:/Users/msoc.public4/Downloads/CTF_056_0013.pdf
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