Titre : | Quand les cliniciens écrivent leur expérience sous forme de contes et de nouvelles. Imhotep et le scribe. Petit conte de banlieue (2002) |
Auteurs : | DEJARDIN M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 156, 2ème trim.) |
Article en page(s) : | pp. 82- 88 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | SERVICE SOCIAL ; AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; FRANCE ; LEGISLATION ; INFORMATION DU PUBLIC ; INFORMATION DE L'ENFANT ; OUTIL D'INFORMATION ; BANDE DESSINEE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; HISTORIQUE ; METHODE DE PROJET |
Résumé : | L'auteur expose les étapes d'une thérapie psychomotrice en s'appuyant sur de la métaphore de l'architecture. Comme l'édification d'une ville, celle d'un sujet est une lente progressions au fil du temps. On suit ici le cheminement d'un enfant en difficulté qui passe d'un premier bâti corporel de l'espace et du temps à la découverte de l'écriture. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE999074 | REV DIALOGUE R06254 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |