Titre : | Education à la vie affective et sexuelle à l’école (2011) |
Auteurs : | LEBAS I. ; BECAR F. ; LEGRAND B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 193, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 89-100 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENCE ; SEXUALITE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; ECOLE ; DIALOGUE ; PREVENTION ; ROLE DU PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ ; ANALYSE DE CAS |
Mots-clés: | HANDICAP ; HANDICAP MENTAL ; STRUCTURE SOCIOSANITAIRE ; FRANCE ; LEGISLATION ; POLITIQUE POUR LES PERSONNES HANDICAPEES ; ETABLISSEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES ; PHILOSOPHIE ; PRISE EN CHARGE ; SCOLARISATION ; ACCES A L'EDUCATION |
Résumé : | La circulaire 2003 de l'Éducation nationale préconise trois séances annuelles d'éducation à la vie affective et sexuelle dans les établissements scolaires. Alors que de plus en plus souvent ces séances se mettent en place en réponse à un fait médiatique, il convient de revenir sur leur raison d'être et de voir comment aujourd'hui elles peuvent avoir un sens pour les jeunes. L'auteur, conseillère conjugale et familiale chargée de ce type d'intervention, montre, exemples pratiques à l'appui, l'importance du cadre, du temps et de l'écoute pour que puissent s'initier un dialogue et une réflexion collective sur ce sujet. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997007 | REV DIALOGUE R10428 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |