Titre : | Les enseignants face aux élèves (2009) |
Auteurs : | COSLIN P.G. ; PINTO M.B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Dialogue (n° 184, juin) |
Article en page(s) : | pp. 33-45 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | VIOLENCE ; ECOLE ; ELEVE ; MILIEU SCOLAIRE ; ADOLESCENCE ; ENSEIGNANT ; PEUR ; STRESS ; STRESS POST-TRAUMATIQUE |
Résumé : | La violence scolaire a pris une importance notable depuis les années 1980. Elle touche plus particulièrement les adolescents mais concerne également les enseignants. Elle entraîne chez eux de vives inquiétudes. Il s’agit non seulement de violence au sens propre du terme mais aussi d’incivilités. Ces comportements manifestent une fracture sociale qui déstabilise les enseignants, inquiets de ne pouvoir gérer la situation. Enfin, dans les cas les plus graves, certains enseignants agressés par des jeunes souffrent de stress post-traumatique. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE996793 | REV DIALOGUE R09479 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |