Titre : | Le refus scolaire anxieux : prise en charge par une équipe multidisciplinaire (2005) |
Auteurs : | DENIS H. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 98-106 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENCE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ANXIETE ; PEUR ; PHOBIE ; ECOLE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; THERAPEUTIQUE ; MULTIDISCIPLINARITE ; PARTENARIAT ; FAMILLE ; ENSEIGNANT |
Mots-clés: | MIGRANT ; ACCUEIL ; INSERTION SOCIALE ; FORMATION ; ALPHABETISATION ; PROJET ; OUTIL ; ECOLE DES DEVOIRS |
Résumé : | De plus en plus d'adolescents ou de préadolescents consultent en pédopsychiatrie pour un refus scolaire anxieux. Ce touble représente une constellation psychopathologique toujours complexe tant sur le plan individuel que familial. Les objectifs des prises en charge thérapeutiques sont triples : aider au retour à l'école, réduire le handicap, prévenir les complications. Le programme thérapeutique implique une approche multidimensionnelle et une collaboration avec la famille et les enseignants associant une hospitalisation à domicile (HAD). |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997957 | REV ENFANCE & PSY R07930 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |