Titre : | La réussite tardive (2005) |
Auteurs : | BERGIER B. ; FRANCEQUIN G. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 28) |
Article en page(s) : | pp. 140-156 |
Langues: | Français |
Catégories : | ENFANCE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; CLASSE SOCIALE ; ESTIME DE SOI ; NARCISSISME ; ADULTE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENQUETE ; SOCIOLOGIE |
Mots-clés: | ALPHABETISATION ; OUTIL ; PRESSE ; ANALYSE ; EDUCATION PERMANENTE ; PROFESSION ; VALEUR ; REPRESENTATION ; REUSSITE |
Résumé : | Enquête portant sur 111 personnes ayant repris leurs études après un parcours scolaire décevant ou mal orienté et parvenant à obtenir au minimum un diplôme de l'enseignement supérieur. Leur entourage les déclarait incapables, nuls, inaptes aux études. Pourtant ces élèves sont parvenus à obtenir des diplômes à Bac +4 par une mise en oeuvre de conditions sociales et de dynamiques affectives. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997957 | REV ENFANCE & PSY R07930 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |