Titre :
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De l'évaluation à la prescription des médicaments en pédiatrie (2003)
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Auteurs :
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JONVILLE-BERA A.P. ;
AUTRET-LECA E. ;
BENSOUDA-GRIMALDI L.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Enfances & Psy (n° 25, DECEMBRE)
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Article en page(s) :
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pp. 81- 87
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Mots-clés:
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ENFANCE
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ESPACE
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LOGEMENT
;
IMAGINAIRE
;
ECOLE
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JEU
;
VILLE
;
AUTISME
;
REPRESENTATION
;
BANLIEUE
;
JEUNE
;
PSYCHOSE
;
ARCHITECTURE
;
HOPITAL DE JOUR
;
HANDICAP
;
HANDICAP PSYCHOMOTEUR
;
PSYCHOMOTRICITE
;
CECITE
;
TOUCHER
;
PETITE ENFANCE
;
CORPS
;
PARENT
;
ART-THERAPIE
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Résumé :
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De nombreux médicaments destinés aux enfants sont donnés hors AMM. Cela s'explique par l'étroitesse du marché pédiatrique qui n'incite pas les industriels à développer les spécialités adaptées à l'enfant, par l'absence de mesure incitative pour ce développement, par des difficultés techniques et par les contraintes d'application de la loi portant sur la protection des personnes. L'évaluatiomn d'un médicament destiné à l'enfant est pourtant indispensable en raison des particularités pharmacocinétiques et pharmacodynamiques propres à l'enfant. Le retard d'évaluation des médicaments soustrait l'enfant à certains progrès thérapeutiques et l'expose à un risque médicamenteux accru. La prescription en pédiatrie doit obéir à un certain nombre de règles qui dépendent de la situation administrative du médicament et de la prise en compte du rapport bénéfice-risque, surtout en prescription hors AMM. Dans tous les cas, une contre-indication fondée sur un risque réel chez l'enfant ne doit pas être outrepassée.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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