Titre : | Enfants en souffrance, enseignants en difficulté (2012) |
Auteurs : | RAGUIDEAU M. ; FAURE-FILLASTRE O. ; DUGRAVIER R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 54, mars) |
Article en page(s) : | pp. 82-91 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; RELATION FAMILIALE ; RELATION PARENT-ENFANT ; SOUFFRANCE ; AFFECTIVITE ; INSECURITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; ACCOMPAGNEMENT ; ELEVE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE ; PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ; TRAVAIL EN EQUIPE ; PARTENARIAT ; PARENT ; ENSEIGNANT ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; ANALYSE DE CAS |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; RELATION PARENT-ENFANT ; ASPECT ETHIQUE ; PRISE EN CHARGE ; INSTITUTION ; PARTENARIAT ; ECOLE ; AIDE SOCIALE A L'ENFANCE ; CONFLIT ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | La scolarisation des enfants avec troubles du comportement relève parfois du parcours du combattant, et la déstabilisation généralisée participe à cette difficulté. Qui sont ces élèves en souffrance qui mettent nos classes à mal ? Il y a des propositions à retenir pour les accompagner, et si elles ne sont pas des solutions en soi, elles n’en sont pas moins incontournables. L’observation fine et dynamique, le travail en équipe et l’alliance éducative avec les parents en font partie. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE996657 | REV ENFANCE & PSY R10781 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |