Titre : | Quelques points de rencontre entre la culture geek et les adolescents (2012) |
Auteurs : | LEROUX Y. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 56, septembre) |
Article en page(s) : | pp. 127-132 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENCE ; IDENTITE ; TELECOMMUNICATION ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; JEU VIDEO ; ASPECT CULTUREL ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ISOLEMENT SOCIAL ; ASPECT HISTORIQUE ; ANALYSE COMPARATIVE ; RELATION PARENT-ADOLESCENT ; VIRTUEL |
Mots-clés: | SOINS A DOMICILE ; AIDE FAMILIALE ; DEONTOLOGIE ; USAGER ; ISOLEMENT SOCIAL ; SECRET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL EN EQUIPE ; MULTIDISCIPLINARITE ; RELATION PROFESSIONNELLE ; ASPECT JURIDIQUE ; FORMATION CONTINUE ; OUTIL DE PREVENTION ; PHENOMENE SOCIAL ; CYBERESPACE ; SUBJECTIVATION |
Résumé : | Les réseaux sociaux, les mangas, les jeux vidéos sont-ils de nouvelles façons de se cultiver, de communiquer, de nouveaux espaces de création ? Quelles sont leurs répercussions dans la construction identitaire des adolescents et dans leur rapport à la culture dite «humaniste» ? Les paysages numériques nous sont maintenant devenus banals. Nous ne nous étonnons plus de pouvoir écouter de la musique en ligne, ni de regarder des vidéos qui viennent d’être postées de l’autre côté de la planète. Des foules s’amassent sur Twitter et Facebook et contribuent à l’ébranlement de régimes autocratiques. Nous le devons, pour une grande part, aux geeks. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE996623 | REV ENFANCE & PSY R10959 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |