Titre : | Autisme et tablettes numériques (2014) |
Auteurs : | VIROLE B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 63) |
Article en page(s) : | pp. 123-134 |
Langues: | Français |
Catégories : | ENFANT EN DIFFICULTE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; READAPTATION ; AIDE TECHNIQUE ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; TIC ; VIRTUEL |
Mots-clés: | MOTIVATION ; HISTOIRE ; APPRENTISSAGE ; ECOLE ; TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE ; PYRAMIDE DE MASLOW ; MEDIATION THERAPEUTIQUE |
Résumé : | Les tablettes numériques, avec interface tactile, offrent à la personne autiste la possibilité de contourner ses difficultés expressives et/ou motrices, de disposer d’applications logicielles intégrant des méthodes spécifiques, des programmes d’éducation, des exercices d’apprentissages, des ateliers de remédiation cognitive, des systèmes de communication alternative. Elles sont également des espaces d’exploration émotionnellement neutres et particulièrement réactifs. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE996186 | REV ENFANCE & PSY R11428 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |