Titre : | La fratrie de l’enfant autiste (2014) |
Auteurs : | SELMI F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Enfances & Psy (n° 62) |
Article en page(s) : | pp. 152-162 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PEDOPSYCHIATRIE ; FAMILLE EN DIFFICULTE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; FRATRIE ; BESOIN ; ROLE ; VECU DE LA MALADIE ; FACTEUR ASSOCIE ; RELATION FRATERNELLE ; RESILIENCE ; ACCOMPAGNEMENT ; PSYCHOTHERAPIE ; PSYCHOMOTRICITE ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; ANALYSE DE CAS |
Mots-clés: | ENFANT ; HOSPITALISATION ; ONCOLOGIE ; SOINS DE LONGUE DUREE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; IMPACT FAMILIAL ; PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; PRISE EN CHARGE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; VECU DU PATIENT ; VECU DE LA MALADIE |
Résumé : | L’enfant diagnostiqué autiste va venir bouleverser les repères et les investissements familiaux. La fratrie y sera particulièrement sensible. Le vécu de chaque enfant prendra des tonalités différentes selon plusieurs facteurs mis en évidence dans ce texte. Dans tous les cas, au-delà de l’écoute des parents et de leur enfant autiste, les professionnels auront à entendre les dires et les silences de chaque membre de la fratrie. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE996153 | REV ENFANCE & PSY R11510 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |