Titre :
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Inventer des possibles dans le travail éducatif (2015)
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Auteurs :
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GUILLAS-PERROT S.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 92, Décembre 2015)
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Article en page(s) :
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pp. 127-134
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION SPECIALISEE
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ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
PSYCHOSE
;
RELATION D'AIDE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
TRAVAILLEUR SOCIAL
;
ETHIQUE
;
PRISE DE DECISION
;
INSTITUTION
;
TRAVAIL EN EQUIPE
;
PARTENARIAT
;
FRANCE
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Résumé :
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Face à des troubles relevant de phénomènes psychotiques, les intervenants sociaux et éducatifs sont souvent mis à mal et dépourvus, souhaitant «passer la main» et remettant en question leurs compétences. Pourtant, leurs interventions ont du sens à partir du moment où elles restent soutenues par un travail d’équipe et étayées par les dispositifs de soins existants. La collaboration entre les différents inter-venants se doit d’être encouragée afin d’envisager des possibles dans le travail éducatif et d’adapter les réponses dans des situations particulièrement anxiogènes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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