Titre :
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Aux frontières de l’autisme et de la psychose infantile. La place d’importance de la psychanalyse dans le champ de la psychiatrie de l’enfant (2015)
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Auteurs :
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MESQUITA M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 92, Décembre 2015)
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Article en page(s) :
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pp. 135-148
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PSYCHOLOGIE CLINIQUE
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PEDOPSYCHIATRIE
;
PSYCHANALYSE
;
ENFANT EN DIFFICULTE
;
PSYCHOSE
;
SYMPTOME
;
DIAGNOSTIC
;
ECOUTE
;
ROLE DU PSYCHOLOGUE
;
ANALYSE DE CAS
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Mots-clés:
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AIDE A LA JEUNESSE
;
JEUNE
;
PRISE EN CHARGE
;
DROIT
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Résumé :
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L’autisme et la psychose infantile peuvent présenter un seuil symptomatologique très étroit, pour certains cas. Il s’avère que des équivoques sont fréquentes dans le diagnostic des enfants dont l’ensemble de symptômes n’est pas précis. La présente étude analyse les éléments qui provoquent cette confusion symptomatologique et propose une clinique différentielle entre ces deux entités nosologiques. L’écoute épurée du discours du patient reste l’élément essentiel à la pratique diagnostique et à toute prise en charge de la souffrance psychique chez l’enfant. Cette étude porte sur la reconnaissance de l’importance de l’approche psychodynamique, notamment la psychanalyse, pour le champ pédopsychiatrique.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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