Titre : | Le bricolage éducatif au service de l’action socio-éducative auprès des mineurs et jeunes majeurs isolés étrangers (2017) |
Auteurs : | Soraya Hammouti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 96, décembre 2017) |
Article en page(s) : | pp. 339-354 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PROTECTION INFANTILE ; TRAVAIL SOCIAL ; EDUCATION SPECIALISEE ; PRISE EN CHARGE ; MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE ; INSERTION SOCIALE ; EDUCATEUR ; DEMARCHE ADMINISTRATIVE ; CONTRAINTE ; FRANCE |
Résumé : | La prise en charge des mineurs isolés étrangers opère à un changement de paradigme pour les professionnels qui accompagnent ce public. Elle introduit dans la construction du projet d’insertion leur qualité d’étranger avec les contraintes administratives et sociales qui lui sont inhérentes, et la prise en compte d’une vulnérabilité et d’un besoin de protection en raison de leur minorité. Cet article vise à explorer certaines dimensions du travail socio-éducatif et à en interroger les modalités d’élaboration et d’inscription. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2017-2-p-339.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
R12169 | REV ENFANCE ADOLESCENCE | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |