Titre :
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Quand les mineurs étrangers isolés viennent questionner l’identité professionnelle des éducateurs spécialisés (2013)
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Auteurs :
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PETILLÉON P.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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VIE SOCIALE ET TRAITEMENTS (n° 120, décembre)
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Article en page(s) :
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pp. 34-39
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Note générale :
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biblio.
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Catégories :
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AIDE SOCIALE A L'ENFANCE
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EDUCATION SPECIALISEE
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MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
EDUCATEUR
;
IDENTITE
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RELATION USAGER-INTERVENANT
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Mots-clés:
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BELGIQUE
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INEGALITE DE SANTE
;
OFFRE DE SOINS
;
ACCES AUX SOINS
;
METHODOLOGIE
;
PRATIQUE DE SANTE
;
ORGANISATION
;
SANTE
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Résumé :
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Dans les années 1990, les mineurs étrangers isolés font leur apparition sur le territoire français, confrontant les travailleurs sociaux à la prise en charge d’un nouveau public dont ils vont découvrir les problématiques spécifiques. Ces jeunes étrangers non accompagnés d’un référent parental vont en effet bénéficier du système de la Protection de l’enfance en raison du risque qui découle de leur situation d’isolement, et vont être accueillis pour partie dans les dispositifs d’accueil d’urgence de l’Aide sociale à l’enfance ou de la Protection judiciaire de la jeunesse. [...]
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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