Titre :
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Ressources et compétences des contextes d'intervention (2004)
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Auteurs :
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CAULETIN M. ;
DIDIER SEVET C. ;
MASSON B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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THERAPIE FAMILIALE (Vol. 25 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 283-292
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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THERAPIE FAMILIALE
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ANALYSE DE PRATIQUES
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INSTITUTION
;
EQUIPE EDUCATIVE
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EQUIPE DE TRAVAIL
;
TRAVAIL
;
EVALUATION
;
COMPETENCE
;
INTERVENTION
;
INTERACTION
;
FAMILLE
;
HISTOIRE
;
CHANGEMENT
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Mots-clés:
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EUTHANASIE
;
LEGISLATION
;
ASSOCIATION
;
MISSION
;
ETHIQUE
;
MORT
;
TRANSGENERATIONNEL
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Résumé :
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Le cadre institutionnel des pratiques est souvent désigné par les professionnels comme vecteur d'impasse ou de frein.|Nous nous sommes donc intéressés à la relation entretenue par tout praticien avec son équipe et avec la dimension institutionnelle de sa pratique. Ceci nous permet de montrer que les difficultés vécues dans l'institutionnel témoignent souvent de la réactivation d'éléments d'indifférenciation relationnelle provenant de l'histoire propre ou de l'histoire transgénérationnelle de chaque professionnel, remobilisés par son inscription au sein de liens horizontaux et verticaux qui caractérisent l'espace institutionnel et projetés sur eux. En ce sens, les difficultés vécues dans le contexte de travail peuvent représenter de puissants leviers d'élaboration et prendre part aux possibilités de transformation et de croissance des professionnels. Par ailleurs nous montrons que les cadres institutionnels sont également vecteurs de dépôt et de transformation pour certaines personnes ou familles. Leur trajectoire appelle en effet un dispositif complexe et structuré plus qu'une relation duelle pour que puisse se projeter les noeuds relationnels dans lesquels ils sont restés pris. De ce fait, l'appui sur la dimension institutionnelle peut être ressource pour les professionnels comme pour les familles d'un chemin de coévolution, si ces différents niveaux de projection sont accueillis et peuvent s'élaborer.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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