Titre : | La systémique à l’école, la coopération et l’approche solutionniste. Des atouts pour le développement de compétences relationnelles et des outils pour contenir les troubles de comportement (2009) |
Auteurs : | ANDREETTA DI BLASIO R. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 30 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 11-26 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | ANALYSE SYSTEMIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENFANT ; ELEVE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; COOPERATION ; ENSEIGNANT ; PARENT ; SENTIMENT D'APPARTENANCE ; SOCIALISATION ; TRAVAIL EN GROUPE ; APPROCHE PARTICIPATIVE |
Résumé : | Cet article s’intéresse à l’application du modèle systémique dans le cadre scolaire, plus précisément dans le cas d’interventions dans les classes. Cette optique de départ est enrichie par les apports issus des modèles s’intéressant à l’émergence de la coopération et des thérapies orientées vers les solutions. Deux illustrations cliniques viennent compléter la présentation théorique. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |