Titre : | Thérapeute de famille... intervenante en milieu scolaire : une fraternité obscure (2012) |
Auteurs : | MC CULLOCH P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 33 n° 1, mars) |
Article en page(s) : | pp. 51-63 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | MILIEU SCOLAIRE ; DIFFICULTE SCOLAIRE ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; COLLABORATION ; ENSEIGNANT ; PSYCHOLOGUE ; SUPERVISION |
Mots-clés: | CO-CONSTRUCTION ; TRANSMISSION DES SAVOIRS |
Résumé : | Quelle est la relation subtile entre Edith Tilmans et sa pratique de thérapeute et l’approche systémique des difficultés scolaires en milieu scolaire de l’auteur ? Cet article décrit brièvement cette pratique et ses effets sur les enseignants et sur les élèves, présente deux exemples et démontre le lien essentiel avec Edith Tilmans qui, pour l’auteur, a conféré de la légitimité et du soutien à cette pratique systémique marginale. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |