Titre :
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Adolescents traumatisés, intervenants en crise : isomorphismes au travail (2014)
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Auteurs :
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MARQUEBREUCQ A.P. ;
NYSSENS G. ;
WATERNAUX B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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THERAPIE FAMILIALE (Vol. 35 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 157-175
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANT MALTRAITE
;
TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
DELINQUANT
;
PRISE EN CHARGE
;
CENTRE D'ACCUEIL
;
RISQUE
;
EMOTION
;
CONTAMINATION
;
CRISE PSYCHOLOGIQUE
;
TRAVAIL EN EQUIPE
;
INTERVENANT
;
RELATION PROFESSIONNELLE
;
RELATION INTERPERSONNELLE
;
CONFLIT
;
JEUNE
;
CLIVAGE
;
MYTHE
;
INSTITUTION
;
ROLE DU PSYCHOLOGUE
;
ANALYSE DE CAS
;
RELATION USAGER-INTERVENANT
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Mots-clés:
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ECONOMIE DE MARCHE
;
CRISE ECONOMIQUE
;
FINANCEMENT
;
RETRAITE
;
ASSURANCE
;
BANQUE MONDIALE
;
CROISSANCE ECONOMIQUE
;
PAUVRETE
;
ECOLOGIE
;
MONDIALISATION
;
ANALYSE ECONOMIQUE
;
ANALYSE CRITIQUE
;
FRANCE
;
EUROPE
;
REPETITION
;
TRANSGENERATIONNEL
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Résumé :
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La prise en charge d’adolescents ayant souffert de traumatismes comporte des risques de répétitions transgénérationnelles mais aussi institutionnelles non seulement par contamination des émotions qui entrent en résonance dans l’ambiance mais aussi sous forme d’isomorphismes quand des interactions se rejouent en scénarios destructeurs par escalades symétriques ou par différents clivages. Ce risque de répétitions est encore amplifié quand le mythe institutionnel est attaqué ou qu’il se rigidifie. Cet article expose le travail d’une équipe d’intervenants dans la traversée d’une crise, avec son effort pour penser la pratique et pour dépasser les isomorphismes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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