Titre :
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Que devient l’enfant roi placé en institution pour adolescents ? Limites et ouvertures (2015)
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Auteurs :
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ROOSENS V. ;
RITZ F. ;
DUCLOS C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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THERAPIE FAMILIALE (Vol. 36 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 241-261
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION SPECIALISEE
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PSYCHOTHERAPIE
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ENFANT EN DIFFICULTE
;
EVOLUTION
;
ADOLESCENCE
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
TROUBLE DU COMPORTEMENT
;
PRISE EN CHARGE
;
PLACEMENT EN INSTITUTION
;
MILIEU CULTUREL
;
GROUPE DE PAIRS
;
INSTITUTION
;
RELATION FAMILLE-SOIGNANT
;
COOPERATION
;
ANALYSE DE CAS
;
ETUDE EXPLORATOIRE
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Mots-clés:
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BELGIQUE
;
MEDECIN GENERALISTE
;
INFORMATION DU MEDECIN
;
TRAVAILLEUR INDEPENDANT
;
INFORMATION MEDICALE
;
PRESCRIPTION MEDICAMENTEUSE
;
ASSURANCE DE QUALITE
;
COORDINATION
;
EVALUATION DE PROJET
;
SANTE
;
ENFANT ROI
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Résumé :
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L’article qui suit se veut une contribution à la compréhension du phénomène de l’enfant roi. Dans cette intention, les auteurs se sont attachés à décrire une trajectoire particulière en prenant le quotidien institutionnel comme point de départ d’une recherche exploratoire. Celle-ci comprend un essai de modélisation de la problématique, une étude du milieu culturel de l’adolescent placé, ainsi que les différentes étapes d’une coopération familleinstitution à rebondissement.|Ils concluent sur quelques réflexions destinées à questionner et nourrir un paradigme éducatif qui tend à s’essouffler face à ce type de prises en charge éprouvantes.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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