Titre :
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Que serait une institution où l'on se passerait du Non-du-Père à condition de s'en servir ? (2006)
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Auteurs :
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Jean-Pierre Lebrun
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 63, MARS)
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Article en page(s) :
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pp. 35-41
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Catégories :
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ETABLISSEMENT SOCIAL
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PSYCHANALYSE
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IDEOLOGIE
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POLITIQUE SOCIALE
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ROLE DE L'INSTITUTION
;
ROLE DU PERE
;
REPRESENTATION
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Mots-clés:
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ENSEIGNEMENT
;
EXCLUSION SCOLAIRE
;
ADOLESCENT EN DIFFICULTE
;
FORMATION
;
INSERTION PROFESSIONNELLE
;
ACCOMPAGNEMENT
;
EQUIPE EDUCATIVE
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
APPRENTISSAGE
;
ECHEC SCOLAIRE
;
MEDIATION
;
LACAN
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Résumé :
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Il n'y a que deux manières de faire institution - ou collectif -, soit avec un chef, soit sans chef. Ceci entraîne des modalités de prise de décision différentes. Peut-on mener ces deux logiques de décision simultanément, se passer du chef-père à condition de se servir de la place symbolique qu'il occupe nécessairement.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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