Titre : | Entre écriture et lecture d’adresse : quels espaces possibles ? (2008) |
Auteurs : | JULIEN V. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 72, juin) |
Article en page(s) : | pp. 77-82 |
Langues: | Français |
Catégories : | ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; ERRANCE ; BANLIEUE ; DELINQUANCE ; PLACEMENT EN INSTITUTION ; INSTITUTION PUBLIQUE DE PROTECTION DE LA JEUNESSE ; ACTION SOCIALE ; ADOLESCENT IMMIGRE ; ORIGINE ; IDENTITE ; APPARTENANCE SOCIALE ; IDENTITE COLLECTIVE ; PROJET ; ATELIER ; ECRITURE ; LECTURE |
Mots-clés: | FAMILLE ; PSYCHOLOGIE TRANSGENERATIONNELLE ; ANALYSE SYSTEMIQUE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; DEFINITION ; IMPACT PSYCHOLOGIQUE ; HISTOIRE FAMILIALE ; INCESTE ; SECRET DE FAMILLE ; BANDE DE JEUNES |
Résumé : | Des jeunes rencontrés dans les quartiers et les foyers semblent mettre en avant le refus d’une histoire originelle. Est il possible dans le cadre de nos pratiques institutionnelles de leur permettre l’écriture et/ou la lecture de ce lieu originaire ? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997495 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R09254 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |