Titre : | Lire à l'adolescence : enjeux psychiques (2005) |
Auteurs : | Jean-Marc Talpin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 25- 30 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ENFANT DES RUES ; BURKINA-FASO ; VIOLENCE ; SOLIDARITE ; ASSOCIATION ; AIDE HUMANITAIRE ; EDUCATEUR DE RUE ; INSERTION ; SOCIALISATION ; PLACEMENT FAMILIAL ; FAMILLE D'ACCUEIL |
Résumé : | Les enjeux psychiques de la lecture à l'adolescence sont traités d'une part dans leurs dimensions intersubjectives, d'autre part dans leur dimensions intrapsychiques. En effet la lecture est tout à la fois une pratique sociale qui sollicite le lien et une pratique intime qui met en jeu les pulsions, les identifications et les processus de symbolisation, toutes dimensions particulièrement sollicitées lors de l'adolescence. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE998192 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |