Titre : | Aus portes du récit : quelques observations sur l'entrée du tout-petit dans la narration (2005) |
Auteurs : | INGLIN-ROUTISSEAU M.H. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 83- 90 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ENFANCE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; EDUCATION ; GROUPE SOCIAL ; ANIMATION ; ASPECT HISTORIQUE ; ROLE DE L'EDUCATEUR |
Résumé : | L'entrée du tout petit enfant dans la narration s'opère vers l'âge de 2 ans et demi. Il a déja constitué à ce moment-là un théâtre intérieur qui lui permet de jouer avec des représentations. Ce passage a lieu grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : un lecteur médiateur, une identification réussie aux personnages, la compréhension progressive du pacte narratif, la reconnaissance de la voix du livre. C'est alors qu'il peut à son tour devenir un créateur de mots. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE998192 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |