Titre : | De la difficulté d'apprendre à lire (2005) |
Auteurs : | BOIMARE S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 97- 102 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | PEDOPSYCHIATRIE ; ADOLESCENT ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; PSYCHOTHERAPIE ; MUSIQUE ; HOMOSEXUALITE ; NARCISSISME ; IDENTIFICATION ; MASCULINITE ; RELATION PERE-FILS ; PATERNITE ; ANALYSE DE CAS |
Résumé : | Les enfants qui rencontrent des difficultés sévères pour accéder à la lecture et aux règles de bases de la langue écrite, souffrent tout autant de manques au niveau des points d'appuis identitaires que d'insuffisance instrumentale.|Vouloir traiter un aspect de leur difficulté en ignorant délibérément l'autre, ne paraît pas raisonnable. C'est pourtant ce que nous faisons depuis des années.|Une pédagogie qui se donne pour ambition de réduire les effets des sentiments parasites et des peurs déclenchés par la situation d'apprentissage, tout en charchant à renforcer les processus phonologiques et cognitifs paraît indispensable pour ces enfants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE998192 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |